Coordonnées de la Mairie

27 rue de Normandie 53440 MARCILLÉ-LA-VILLE 02.43.00.70.43 02.43.00.78.14

La vie Communale

Le PLUi et le SCoT

Mayenne Communauté Demain, participez !

En complément des expositions et réunions publiques, 6 outils de concertation sont à disposition des habitants du territoire de Mayenne Communauté pour participer à l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) et du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de la Communauté de communes.

Carte collaborative

Octobre 2016 - Décembre 2018

Accès?

www.mayennecommunaute.fr, rubrique « Mayenne Communauté Demain »

La carte collaborative vous permet de donner votre avis sur des lieux, bâtiments ou aménagements du territoire. Pour contribuer, il vous suffit de pointer, sur la carte, des espaces auxquels vous souhaitez apporter un avis ou une proposition. Les contributions sont classées par thématiques : Développement économique et aménagement commercial; Habitat ; Transports ; Agriculture ; énergie; équipement ; Patrimoine naturel et bâti ; Espaces publics.

Questionnaire

Octobre 2016 - Décembre 2018

Accès?

www.mayennecommunaute.fr, rubrique « Mayenne Communauté Demain » et dans toutes les mairies.

Le questionnaire est accessible en ligne ou disponible en version papier dans les mairies. Ce questionnaire a pour objectif de nous transmettre votre vision, vos ressentis du territoire de Mayenne Communauté afin de définir les enjeux de demain.

Contributions photo

Octobre 2016 - Mai 2017

Accès?

www.mayennecommunaute.fr, rubrique « Mayenne Communauté Demain »

« Quel regard portez-vous sur Mayenne Communauté ? ». à vos appareils photos pour mettre en avant les lieux qui pour vous représentent des enjeux pour le territoire de demain. Les photographies devront s’inscrire dans les mêmes thématiques que celles de la carte collaborative. Les photos pourront être accompagnées de commentaires (positifs ou négatifs et de propositions de projets). à l’issue de cette phase de contributions photo, des lots surprise seront remis.